- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- INFORMATIONS IMPORTANTES

En raison de la migration du réseau pédagogique cette semaine, du 14 au 18 Novembre 2022, des difficultés à se connecter à Pronote sont susceptibles d'être rencontrées le temps des interventions des services de la Métropole.

 

Présentation du collège

 

Historique
 
Daisy Georges Martin, dont la famille résidait dans la propriété du Marjolet à IRIGNY, fut une militante active des mouvements féministes français de l'entre-deux-guerres.
Résistante dès la première heure, elle a été secrétaire générale du réseau du maquis du Lyonnais, dont elle était l'organe de liaison et de coordination.
Le 6 mars 1944, à la suite d'une dénonciation, elle est arrêtée à son domicile lyonnais par la police française et conduite au siège de la Gestapo, avenue Berthelot, puis au fort Montluc.
Torturée pendant sept jours et sept nuits, elle n'a jamais parlé.
Elle est exécutée par les nazis le 20 août 1944 à St Genis Laval, au fort de la côte Lorette.
Daisy Georges Martin reçut à titre posthume la Croix de guerre, la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur et la médaille de la Résistance.
En 1974, le conseil municipal d'IRIGNY proposa au conseil général du Rhône de donner le nom de Daisy Georges Martinau futur collège qui organisa par la suite, en 1998, une exposition pour commémorer le centenaire de sa naissance et honorer sa mémoire.
Article sur "LES INFOS LOCALES": Cérémonie d'hommage à Daisy Georges Martin au fort de la côte Lorette.
Télécharger l'article (fichier .pdf)
 
 
 
Vous trouverez ci-dessous un lien vers un article détaillé de l'Association Louis Dunand (Association pour le patrimoine d'Irigny) consacré à Daisy Georges Martin.
CLIQUEZ ICI
 
 
 

Dates et horaires de rentrée/information Bus

INFORMATION IMPORTANTE de la société KEOLIS

Pour faire suite à l’absence d’un conducteur, les services aller A & B de la ligne JD 15 ont été fusionnés ce jour lundi 5 septembre 2022.

Cette situation devrait durer jusqu’à la fin de la semaine. Nous ne manquerons pas de vous informer si une évolution positive devait survenir rapidement.

 

Nous nous excusons pour les désagréments rencontrés par les familles, nous n’avons malheureusement aucune solution en ce qui concerne le personnel de conduite.

 

Les élèves ont la possibilité d’emprunter la ligne 15E selon l’arrêt utilisé.

 

Ci-dessous les autres horaires pour le 1 septembre 2022:

 

http://www.collegedgm.websco.fr/ADI/files/bibliotheque/2022-2023/dates%20rentr%C3%A9e%202022.pdf

«